• Mimi la Chauve-Souris

    Cet après-midi, nous étions en train de faire visiter la maison et ses dépendances à un ami et il a attiré notre attention sur une petite chauve-souris dans une des dépendances. Elle était bien sûr en train de dormir, et toute seule.

    Un peu plus tard, j'ai pris mon appareil-photo et ai pris quelques clichés, sans que cela semble la déranger, ou du moins, elle n'a rien laissé paraître.C'est la première fois que je peux en observer d'aussi prêt.

    J'espère que vous aimez que je vous fasse profiter de ces photos!

    Voici donc Mimi la chauve-souris dans toute sa splendeur :

     

    DSC04073_1.JPG

    Bon, celle-ci pour vous montrer qu'elle est suspendue au plafond, car sur les photos suivantes, vu l'angle choisi, on ne s'en rend pas compte!

    DSC04074_1.JPG
    DSC04075_1.JPG
    DSC04077_1.JPG

    J'ai essayé de la photographier sous toutes les coutures...

     

    Voilà! J'espère qu'elle reviendra souvent! Dorénavant, on regardera toujours au plafond dans les dépendances. Elles ne sont pas encore aménagées. Je pense que même après qu'on y aura fait quelques travaux, les petites bêtes pourront toujours y trouver refuge. Il est en effet fort possible qu'elles servent toujours d'atelier et pièces de rangement (bois, deux-roues, etc).

  • Grigris finis-Lot 1

     

    Voici déjà le premier lot de grigris terminés.

     

    DSC04040_1.JPG

    DSC04042_1.JPG
    DSC04048_1.JPG
    Un boudin de tricotin et une enfilade de perles en fimo ou bien une pendouille en cuir avec ou sans élément en feutrine. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas ajouter un disque de feutrine rouge pour le grigri avec la pendouille cuir seul (cf photo du milieu): je pense l'attacher avec une perle au centre. Cela fait tristounet comme ça. Qu'en dites-vous?
  • Mademoiselle la Reinette

    hier, je m'étais enfin décidée à désherber notre unique parterre de fleurs (nous n'avons pas de jardin), car c'était la foire à la mousse et les orties commençaient à se faire envahissante. a peine mon désherbage entamé, j'ai découvert une adorable petite reinette : elle faisait environ 5 cm de long.

     

    Bien entendu, j'ai foncé à la maison pour y attrapper mon appareil photos; il a fallu chercher un peu pour la retrouver, car elle s'était cachée, mais ensuite, j'ai pris quelques clichés.

     

    La voici, notre adorable petite grenouille!

     

    DSC04021_1.JPG

    La pauvre n'a probablement pas aimé me voir éliminer toutes la mousse et les mauvaises herbes, car ses cachettes disparaissaient avec... Seulement, je suis bien obligée de préparer le terrain pour semer mes graines!!! et je ne me fais pas d'illusions, les mauvaises herbes ne seront pas longues à revenir!

    DSC04033_1.JPG

    DSC04025_1.JPG


    Il va falloir que je réfléchisse à l'agencement de mes semis et peut-être à amménager le parterre de façon à créer un environnement favorable pour les reinettes de passage ou résidentes... Sur 2 m2, les possibilités sont réduites...