• Festival Rétro Montaillé

    Demain, mes ours et moi allons au festival rétro de Montaillé : c'est dans l'est de la Sarthe, près de Saint-Calais, presque sur la route Le Mans->Orléans.

    Si j'ai bien compris, c'est une sorte de fête des moissons avec en plus animations, expo artisanale, bal et sûrement plus encore.

    Voilà ce que j'ai trouvé comme infos :

    35eme festival rétro
    - 11h messe avec trompes de chasse
    - 15h - Imposant défilé à l'ancienne, unique en France avec boeufs, chevaux attelés, moutons, chiens.
    Tout l'après-midi - Moisson, battage, labour.
    Concours du plus gros mangeur de boudin.
    Après midi guinguette avec Claude Papillon.
    Organisé par le comité des fêtes.

     

    Alors si vous habitez ou passez dans le secteur, venez-donc nous voir!

     

  • Bilan St Léonard des Bois 2009

    Bon, je vais quand même vous toucher quelques mots sur mon dernier marché.

    Pour m'y rendre, il m'a fallu traverser toute la Sarthe, car j'habite au sud du département et Saint-Léonard des Bois se situe dans le nord.

    Je n'étais jamais allée dans ce secteur. Ce village se situe aux portes des Alpes Mancelles et semble un petit joyaux. Je dis semble, car je n'ai pas eu le temps d'y faire du tourisme et le festival des métiers d'art et collection se situait sitôt après avoir passé le panneau d'entrée du village.

    En attendant, le lieu du festival était superbe. L'organisation était extra : un gros bravo aux Amis de St Léonard des Bois, m'association qui s'est chargée d'organiser l'événement.

    Cette année, contrairement aux deux précédentes (mais je n'y étais pas), le temps était magnifique. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y a eu moins de visiteurs.

    Voici quelques photos de mon stand : j'ai pu avoir deux tables sans payer de supplément, donc je me suis bien étalée.

    DSC05781_1.JPG
    DSC05778_1.JPG

    DSC05779_1.JPG

    DSC05780_1.JPG

    Désolée pour la qualité des photos, mais le soleil était déjà trop fort de bon matin, au moment où j'ai pris les photos. On était environ 80 exposants.

    Les visiteurs ont pris le temps de faire halte à mon stand pour discuter un peu et exprimer leur admiration pour mes ours, ce qui m'a fait très plaisir. Seul gros problème : ils n'ont rien acheté...

    En fait, la plupart des visiteurs qu'on voyait circuler sur le site avaient les mains vides, alors à moins qu'ils aient acheté des choses très peties qu'ils cachaient dans leurs sacs à mains, ils sont rentrés chez eux bredouilles pour la plupart. A croire qu'ils se sont interdit tout achat. C'est bien malheureux.

    Des reporters de La Mans TV sont venus mais n'ont pas dirigé leur caméra vers mon stand d'autant que je me souvienne. D'un autre côté, vu qu'on était nombreux, il eût été difficile pour eux de tout filmer...


    Mon prochain marché artisanal aura lieu dimanche qui vient, le 30 août 2009, à Montaillé (Sarthe-Est, près de Saint-Calais), à l'occasion du Festival Rétro.

  • Encore des lavandours

    Je ne peux pas m'empêcher de vous en montrer d'autres.

    DSC05773_1.JPG
    DSC05775_1.JPG

    Le premier de ces deux-là est vendu. Je dois d'ailleurs en refaire un pareil mais avec les yeux et le nez rose pour l'acheteuse.

     

    Les trois suivants, je les ai commencés chez moi et finis en public lors de mon dernier marché artisanal.

     

    DSC05786_1.JPG
    DSC05791_1.JPG
    DSC05787_1.JPG

    Les deux premiers sont vendus.

    En fin de compte, ils ont beaucoup de succès auprès de mon entourage, mais n'ont pas tenté les visiteurs lors du marché artisanal (sauf un).

     

    J'en ai 6 de commandés pour l'instant. Il faut que je récupère d'autre lavande.

     

    L'autre lavandours en jean est toujours disponible ainsi que le rayé (voir ma première note sur les lavandours).