• Quelques nouvelles

    Depuis mon dernier message, une amie très chère nous a quittés, emportée en quelques jours. Elle était âgée, mais tout de même, cela me fait beaucoup de peine. Décidément, ce premier trimestre 2010 est bien noir pour moi.

    Enfin, inutile de m'étaler sur des pensées tristes.

     

    J'ai soumis hier la photo de Faolin avec sa description simplifiée et son prix. Il va falloir attendre à présent : vraisemblablement plus de quinze jours.

    Je vous tiendrai informés de sa prochaine sortie au grand jour.

     

    A présent, je m'active pour faire les cadeaux d'anniversaire des deux plus jeunes neveux de Malko, pour leurs 2 et 3 ans respectifs. Ils les auront tous les deux dimanche, donc je vous montrerai les photos lundi si j'ai le temps.

    C'est que lundi aura lieu le premier vide-grenier de la saison dans mon secteur! Il paraît que c'est un gros en plus! J'adore les vide-greniers...


    Au fait, j'ai retrouvé les attaches de broches qui avaient apparemment disparu au moment où j'en avais besoin. Elles étaient tout bêtement cachées dans un tiroir où je les avais pourtant cherchées!!!! Bah, j'aurai de quoi faire d'autres broches, comme ça! Elles ne seront pas perdues.

     

    Sur ce je vous souhaite à tous en avance de Joyeuses Pâques et pour illustrer je mets la photo d'un joli lapin de Pâques que m'a fait une autre artiste d'ours pour un échange en 2006.

     

    Blaise-2.jpg
  • Faolin se repose après la pose

    Bon, pour vous je veux bien faire une exception, je vous dévoile Faolin un peu plus. Normalement vous devriez attendre encore quelques semaines, comme tout le monde, que les concurrents du concours passent devant les juges puis ensuite que les photos soient publiées et soumises au vote du public. Faudra pas m'abandonner pour le vote!

     

    Hier j'ai fait une première série de photos dans les conditions requises puis en ai soumis une à l'organisatrice du concours pour lui demander son avis. Elle s'est montrée très satisfaite, donc je suis rassurée, j'ai bien compris ce qu'elle attendait de moi.

     

    Voici Faolin qui se repose après avoir pris la pose pour les photos hier :

    DSC06810_1.JPG

    Pour le concours, je le photographie debout tenant son arc (que j'ai fabriqué ce matin). Pensez-donc, un guerrier assis ne ferait pas sérieux!

     

    J'ai pris de nouvelles photos aujourd'hui et l'une d'entre elles me plait beaucoup. J'en ferai peut-être d'autres si Dame Météo me le permet.

    Au besoin, je vous demanderai votre avis si ne n'arrive pas à me décider sur LA photo officielle à soumettre. Date limite pour la soumettre : le 1ier avril.

    Il me reste à rédiger sa description détaillée et fixer son prix (j'ai déjà ma petite idée), car il sera mis en vente en même temps que publié sur le site du concours.

  • Ce qui rend Faolin si précieux

    Mon précieux il est! Oh oui oui oui, je suis très satisfaite du résultat obtenu! Heureusement, car j'en ai mis du temps, à le faire!

    Alors les voilà!

     

     

    Les appliqués en Liberty et les broderies au point de chaînette sur les coussinets de cuir :

    DSC06777_1.JPG
    DSC06777_2.JPG

    Et la broderie au point zig-zag des jambières!

     

     

     

    Un petit collier tout simple : cordon imitation cuir et fruit sec mystéreux avec ses graines à l'intérieur provenant de loin, très loin...

    DSC06789_1.JPG

     

     

    Une broche faite main en pâte à modeler Makin's, peinte avec de la peinture acrylique argentée ; des "pierres précieuses" collées dessus et le tout vernis.

    DSC06789_2.JPG

     

    Un jolis minois : de beaux yeux fauves au dos peint (pas par moi), un nez soigneusement brodé par mes soins avec un joli coton perlé DMC, une bouche bien "dessinée" avec le même coton, et des jolies formes (mon "invention" dessinées au feutre Marabou spécial textile. Le contour des yeux souligné avec des touches de peinture Marabou pour textile.

    DSC06789_3.JPG





    Des jambières décorées d'arabesques brodées et fermées par des lacets (même lacet que le collier) :
    DSC06790_1.JPG
    DSC06791_1.JPG

     

    Une ceinture en cuir assortie aux jambière (pas découpées dans la même peau, car plus assez de disponible) : un joli bouton à un bout et un élastique à l'autre, pour un système de fermeture simple.

    DSC06792_1.JPG

     

     

    Et enfin une cape bien chaude aux couleurs chatoyantes, fruit de longues heures de tricotinage et une chevelure somptueuse, fruit de plusieurs journées de travail!

    DSC06793_1.JPG