• Trouvaille du 25 avril

    Aujourd'hui, nous avons sillonné quelques vide-greniers.

    J'y ai fait cette trouvaille :

     

    DSC06950_1.JPG

    Ce n'est qu'un 500 pièces, mais je le ferai avec plaisir quand même. Ensuite, je le collerai sur un support et l'encadrerai. Je lui trouverai un bout de mur où l'accrocher.

    J'ai également acheté un gros grelot.

  • Ours pour Grégoire

    Lors de mon court séjour à St Brévin, j'ai terminé l'ours pour le petit Grégoire commandé fin janvier. Je suis très reconnaissante à ma cliente de s'être montrée si patiente.

    DSC06936_1_1.JPG

     

    DSC06938_1_1.JPG

    Vous reconnaitrez sûrement les fourrures, car je les avais montrée sur mon blog il y a quelque temps. Elles sont hyper douces et soyeuses. J'ai bien aimé travailler avec, mis à part que les poils volaient partout lorsque je découpais!!!! Elles sont d'excellente qualité, pas trop élastiques, ne s'effilochent pas et sont faciles à retourner après couture.

    Pour les coussinets, j'ai choisi une suédine épaisse.

     

    Ma cliente l'a vu en photo et le trouve magnifique. Ouf!

    L'ours pour Lise (je vais inverser les couleurs) est en chantier. Je le laisse de côté jusqu'à fin mai. Je le donnerai en mains propres quand je retournerai en Bretagne.

    J'ai prévu d'ici là de faire un ou deux petits ours dans ce qu'il me reste des deux fourrures pour emporter à mon prochain salon de l'ours en peluche chez les Normands les dimanche et lundi de la Pentecôte (23-24 mai) au Château de Fleury-La-Forêt.

    Je termine avec une photo de la plage de St Brévin l'Océan : le soleil est bas, c'est le début de soirée ; la mer est d'huile.

     

    DSC06948_1.JPG
  • Un bol d'air marin

    On vient de passer quelques jours dans la maison secondaire des parents de Malko à St Brévin. Il faisait très beau et on en a profité pour s'oxygéner un peu.

    Je vous fais profiter de la ballade.

    DSC06928_1.JPG

     

    DSC06930_1.JPG

     

    DSC06931_1.JPG
    Sur celle-ci, si vous écarquillez un peu les yeux, vous pouvez apercevoir au loin le pont de Saint-Nazaire.

     

    DSC06934_1.JPG

    Il y avait par contre un petit vent super froid, brrrrrr. Mais dès qu'on était à l'abri du vent, il faisait bon.

     

    Juste entre nous, je préfère de loin mon petit bout de Bretagne, mon Far West à moi. Le paysage y est beaucoup plus sauvage, mieux préservé et plus intime. Sur les plages le sable est blanc. J'aime sa silhouette très découpée et escarpée, ses falaises et ses rochers. Seulement, c'est plus loin de mon chez moi, en plein sud de la Sarthe, dans un petit écrin de verdure et de paix.

     

    Dans ma prochaine note, je vous montrerai l'ours que j'ai terminé à St Brévin.