Bon à savoir!!!!

  • Pour les amoureux des ours et des poupées

    Pour ceux d'entre vous qui confectionnent ou collectionnent des ours et autres animaux, des poupées et des nouveaux-nés (les fameux "reborn"), ou tout simplement des "adorateurs" des ours et poupées, j'ai trouvé un site anglais très intéressant :

     

    Teddy Bears Artists and Friends

     

    Ce site permet de partager des passions communes, présenter ses créations et/ou ses collections, partager des poèmes, des histoires, des dates d'événements relatifs à ces passions communes, partager plus encore sur le forum.

    L'inscription est gratuite.

    Le site organise aussi des compétitions : une par saison. La participation requiert d'être membre du site. La participation est gratuite. Les votes se font sur photos uniquement, donc pas besoin d'expédier les créations. Voilà qui peut motiver ceux qui aiment les défis!

    Ce site est tout nouveau et la compétition de cet été est la première. Apparemment il y a déjà pas mal d'inscrits.

     

    Il n'est pas obligatoire de maîtriser la langue anglaise pour rejoindre le site. Il y a le traducteur de Yahoo qui y est incorporé. La traduction n'est pas formidable, mais suffisante pour s'y retrouver. Si vous avez des soucis, je pourrai vous aider.

     

     

  • Astuce point noué

    Tout d'abord, c'est Kate Coto qui a trouvé ce que représentaient mes photos indices.

    Legolas pour Le Seigneur des Anneaux et surtout UN ELFE.

    La tête de Saphira du livre Eragon de Christopher Paolini pour UN DRAGON.


    Si vous aviez bien suivi, vous auriez compris que je fairais non pas une mais DEUX créations.

    L'elfe parce qu'un OURS ELFE.

    Le dragon, parce qu'un DRAGON aussi.


    Mais autant j'ai une idée précise sur l'ours elfe, autant, je manque encore d'inspiration pour le dragon, en fait surtout pour les étoffes qui vont le constituer. J'y réfléchis...

     

    Et aujourd'hui, j'ai voulu commencer à faire le scalp de mon ours elfe.

    Alors j'ai pris mes gabarits, les ai placés sur ma toile de jute, ai découpé mes pièces avec application, ai mis de la colle à bois sur tout le tour pour pas que cela s'effiloche. Jusque là tout allait bien.

    Ensuite, j'ai voulu commencé à insérer les cheveux par la technique du point noué. Je prend mon brin de laine découpé à la bonne longueur, glisse correctement mon crochet dans la toile, commence à serrer le noeud et ...patatra! le fil de jute de la toile se détache... Arrrrgh!

    Et là de constaté que j'avais pensé à tout sauf au plus important : tendre la toile dans un tambour.

    Or cela impliquait de ne pas découper mon morceau de scalp en avance.

    Du coup, j'ai repris de la toile de jute, mon premier gabarit, mon feutre. J'ai tracé le contour de la première pièce cette fois loin des bords de la toile, mais ne l'ai pas découpé. Puis j'ai placé ma toile dans mon petit tambour et il n'y a plus qu'à m'y mettre.


    Sauf que là c'est l'heure d'aller préparer le dîner. Donc je m'y mmettrai devant la télé. Cela tombe bien, le film qu'on va regarder risque de ne pas trop m'emballer, donc pas besoin de river mes yeux dessus et je pourrai me concentrer sur mon ouvrage.

     

    Autre nouvelle : aujourd'hui une dame m'a passé commande pour un ours. donc je vais bientôt avoir un projet de plus sur lequel travailler. Heureusement, ce n'est pas pressé, car à la vitesse où vont les choses, il faudra de la patience. Je ne peux pas me dédoubler après tout!

     

     

  • Bourrage de crâne en perspective...

    Si vous sentez une augmentation significative de l'humidité de l'air et que vous voyez éclater des bulles, ce sera peut-être le résultat de l'intense ébullition neuronique qui va se produire dans mon petit cerveau plus habitiué du tout au bourrage de crâne intensif.

    J'ai reçu ce matin mon premier colis du CNED pour ma préparation au concours de SAENES externe et je sens que cela va être gratiné.

    Mais il va bien falloir passer par là si je veux un jour avoir un travail. Le chômage, ce n'est pas terrible, croyez-moi!

     

    DSC06560_1.JPG

    J'ai choisi l'option comptabilité et finance, qui semble la mieux adaptée à mon cerveau de scientifique frustrée.

    Mais je vais devoir me bourrer le crâne d'une culture générale qui me fait défaut.

     

    Il va falloir que je m'accroche jusqu'au bout.