Broderies

  • Un coeur brodé pour maman

    Comme je suis allée rendre visite à mes parents 10 jours après la fête des mères, j'en ai profité pour apporter à maman un petit cadeau.

    Cela fait des années que nous avons perdu l'habitude d'offrir quelque chose pour la fête des mères, mais vues le stress que connaissent mes parents depuis que mon frère est malade, j'ai jugé bon de marquer le coup cette année.

    J'avais justement repéré dans le magazine 100 % Idées Broderies du 4ième trimestre 2007 une grille parfaire pour l'occasion. Je n'ai pas encore beaucoup de magazines de loisirs créatifs (juste quelques uns de point de croix et broderies), donc j'arrive à peu près à me rappeler où chercher pour trouver ce que je veux!

    Bref, j'ai choisi une toile Aïda et du fil à broder rouge et me suis mise à l'oeuvre.

    Voici le résultat :

     

    DSC05111_1.JPG

    C'est un coussinet à suspendre par une enfilade de perles rondes blanches en verre et de perles de rocailles blanches et rouges. j'ai cousu du galon blanc tout autour du coeur.

     

    DSC05113_1.JPG

    Je l'ai rembourré avec des fibres de polyester. Pour le dos du coeur, j'ai choisi un tissu à patchwork fleuri.

    Maman a adoré! Elle l'a suspendu au-dessus de son lit.

  • Coussinet hérisson

    Je prends enfin un moment pour vous montrer le petit cadeau que j'ai fait pour l'anniversaire du bébé de mon ami Amadou. La petite Haby a donc eu pour fêter sa première bougie un petit coussinet de ma confection représentant un mignon petit hérisson et un petit papillon, ainsi que l'initiale de son prénom. J'ai trouvé le modèle sur mon livre favori "Le monde de Beatrix Potter" et ai un peu modifié les couleurs.

     

    Ce petit coussinet a eu du succès! Amadou et sa femme sont ravis.

     

     

    Toile Aïda 5,5 points par cm écrue.

    Fils moulinés DMC.

    Tissu en coton fleuri pour patchwork.

    Rembourrage en fibres de polyester.

    Pompon en laine fantaisie.

    Perle en pâte FIMO (rouge et blanche) vernie.

     

    DSC04212_1.JPG
    DSC04213_1.JPG
    DSC04218_1.JPG

    j'ai adoré faire ces petits coussinets. C'est l'affaire d'une journée de travail et la satisfaction de ceux qui le recoivent en cadeau est garantie.

  • Finitions coussinet Jemina la cane

    Pour terminer ce petit coussinet coeur à l'effigie de Jemina la cane, j'ai ajouté un pompon gland en laine, une perle réalisée par mes soins en pâte FIMO, et une attache en laine (la même que pour le pompon).

     

    J'ai également fini la broderie au dos.

     

    DSC04085_1.JPG
    DSC04087_1.JPG

    Pour la broderie au dos, j'ai choisi le poinr de chaînette.

     

    Oh, bien sûr, je n'ai pas le talent de Au tour du Lin, mais pour mon excuse, je n'ai pas non plus son expérience en broderie!!!! Je ne fais que débuter!