Les Créations de Sophie Grall - Page 4

  • Honey

    J'ai dû mettre ma formation entre parenthèses le temps de confectionner le cadeau d'anniversaire de la petite Freya.

    dsc01111.jpg

     


    C'est un ours de collection en fourrure de mohair (fourrure de poils de chèvre angora). Il mesure 38 cm lorsqu'il est debout. Il est entièrement articulé. Je l'ai rembourré avec des fibres de polyester.  J'ai épilé son museau et y ai brodé une abeille.
    Je lui ai tricoté un bonnet. Je lui ai fait une pendouille en cuir sur laquelle j'ai gravé son nom au pyrograveur.
    J'ai brodé son étiquette avec le prénom de l'enfant.

    dsc01112.jpg

     





    A présent que l'ours est terminé, je vais me remettre à ma formation.

    Sophie.

  • A fond dans ma formation je suis

    Sur le plan loisirs créatifs, c'est le calme presque plat en ce moment. Il faut dire que je donne la priorité à ma formation en cours.

    Je suis ma formation de maquettiste PAO par l'intermédiaire de l'Ecole Lignes et Formations. Elle est chère, mais je suis pour l'instant très satisfaite du contenu des cours. Jusqu'à présent, les correcteurs ont bien respecté leurs délais pour me rendre mes devoirs. Donc tout va bien. En plus, j'ai des bonnes notes.

    Je me suis inscrite à des cours de broderie dans un village près de chez moi : c'est un samedi sur deux, donc pas trop contraignant. Et c'est pas cher du tout, sinon, je ne m'y serais pas inscrite...

    J'ai un ours à faire avant le 8 mars pour la petite Freya. Les anniversaires de ses deux soeurs seront en août et octobre, donc j'aurai le temps de voir venir. Tant mieux, car je ne veux pas avoir à me détourner de ma formation. C'est ma priorité numéro 1. Je commencerai l'ours demain si tout va bien, une fois que j'aurai fini le devoir en cours (une analyse de peinture). D'ailleurs, je vais m'y remettre dans quelques minutes, à ce devoir.

     

    Quant à vous, lecteurs et lectrices, soyez patients et indulgents, car mes visites sur vos blogs et mes commentaires risquent de se faire rares encore pendant quelque temps.

     

     

  • Des écharpes toutes douces

    Pour le Noël des petites demoiselles Margaux et sa grande soeur Maxence, j'ai fait des écharpes toutes douces.

     

    Trois laines pastel Pompon de Bergère de France pour l'écharpe de Maxence :

     

    DSC00613_1.JPG

     

    De la laine en dégradés de rouge et saumon Cabriole de chez Plassard pour Margaux :

    DSC00813_1.JPG