Les Créations de Sophie Grall - Page 5

  • Mes premières torsades

    Au tricotin circulaire aussi, on peut faire des torsades. Pour l'instant, je n'ai essayé que les torsades à deux mailles et seulement dans un sens. Le reste, ce sera pour plus tard. En fait, ce n'est pas très compliqué à faire, mais c'est juste un peu long.

    Voici tout d'abord la parure bonnet et chauffe-cou bonnet que j'ai offerte à Marie-Paule pour Noël. J'ai combiné deux laines Alaska de Bergère de France :

    DSC00789_2.JPG

    Seul le bonnet a des torsades.

    DSC00820_1.JPG

    Et sur le sommet, j'ai cousu une fleur faite avec un tricotin spécial pour faire les fleurs.

     

     

     

    Voici la parure bonnet et chauffe-cou que je me suis faite avec une grosse laine anglaise, un mélange laine plus coton :

    DSC00821_1.JPG

    Pour celui-ci, j'ai fait mes torsades plus rapprochées. J'aime mieux.

     

    DSC00823_1.JPG

     

  • Carte de voeux faite main

    On est presque le 7 et j'ai oublié de vous souhaiter la bonne année. J'ai fait une carte pour ma maman pour son anniversaire et dans la foulée, j'ai fait cette carte de voeux :

     

    CarteFleursRoseOrangé_2.jpg

     

    Je suis partie de deux photos que j'ai prises et sur mon ordinateur avec mon logiciel Photoshop, j'ai obtenu le résultat que vous voyez.  C'est génial ce qu'on peut faire avec un ordinateur et de bonnes photos. Je ne fais que commencer à explorer les possibilités de ce logiciel... Je suis impatiente d'en découvrir plus.

  • Une parure toute douce

    Toujours pour Noël, j'ai tricotiné pour la soeur de mon chéri une parure toute douce avec le tricotin circulaire à 36 picots et deux laines Bergère de France que maman m'a données : la laine Kiddine et la laine Plume. Ce sont des laines très douces. J'ai choisi le point stockinette.

     

    DSC00611_1.JPG

     

     

    DSC00608_1.JPG