Le magazine

  • J'ai craqué pour...

    Le nouveau hors-série (n°4) sur "La folie des fleurs".

     

    Voilà ce que c'est de fréquenter la plateforme Marie-Claire Idées... J'ai lu la pub pour ce nouveau hors-série et donc quand l'occasion s'est présentée, je l'ai feuilleté dans la maison de la presse et suis repartie avec!!!!

    En temps normal, j'aurais patiemment attendu que la maman de mon homme l'achète elle-même pour en profiter à mon tour, mais là je le voulais vraiment trop!

    Du coup, comme elle ne l'a peut-être pas acheté, ce sera moi qui le lui prêterai! Héhéhéhéhéhéhéhé!

     

    Ce hors-série m'a entièrement charmée.

    Déjà, dès le début y sont présentées des jolies fleurs à utiliser pour le scrap-booking, ou en broches, ou en barettes, faciles à réaliser si on a les bons matéraux (tissus fins, perles, fils de métals).

    Page suivante, un adorable petit ensemble à tricoter (je ne sais pas tricoter mais je suis sûre que ma voisine va aimer le modèle) : sur le thème du tournesol : un petit pull et son bonnet assorti.

     

    Et toutes ces broderies de fleurs, ce papillon en tissus fins et perles. les borderies sont toutes extra! roses, tournesols, roses trémières, jasmin, et plein d'autres encore!

    Il y a notemment un tableau en forme de patchwork de rectangles de lins brodés avec des motifs floraux, insectes, escargot sympa comme tout.

     

    J'ai trouvé beaucoup d'inspiration. Je vais justement avoir à faire un napperon en lin pour mettre sur le dessus d'un vieux pick-up/poste de radio en bois des années 50 (marque La Voixde Son Maître). Je n'ai que l'embarras du choix pour les motifs à y broder! Seulement, cela attendra au plus tôt le mois de juin.

     

    Oh, mon attention a également été attirée par cet édredon original fait de l'assemblage de "yoyos" géants légérement rembourrés. Pour ceux qui voudront s'y essayer, il faudra beaucoup de tissus!

     

    Autant dire que je suis ravie de ma nouvelle acquisition.