Scrapbooking

  • Carte peinture acrylique

    Hier nous étions invités à dîner chez des amis et j'ai décidé de leur faire une carte très spéciale en cadeau.

     

    Vu que c'est la période des jacinthes sauvages et que comme vous le savez, j'adore ces fleurs, j'ai eu l'idée de m'essayer à en peindre à la peinture acrylique.

     

    Oh, je n'ai aucune prétention à vouloir jouer les artistes peintres!  Je n'ai pas fait les beaux arts ni reçu de cours de la sorte en extra...

    Je ne connais sur la peinture acrylique que ce que j'ai pu découvrir en la manipulant.  j'aime son aspect brillant et le fait de pouvoir jouer un peu avec l'épaisseur. J'ignore quelles sont les conseils donnés aux peintres qui l'utilisent, mais perso, j'aime bien commencer par faire un fond d'une couleur de mon choix, en rapport àavec ce que je veux peindre bien sûr ; j'en étale en général au moins deux couches, puis ensuite je peins la suite, souvent en plusieurs couches également. Ca vaut ce que ça vaut! Ce qui est bien, c'est que le séchage est très rapide.

    Comme support, j'ai choisi une feuille de papier de 250 g/m2, car c'est sympa pour faire des cartes : une feuille A4 pliée en deux, tout bêtement.

     

    Autour de ma peinture, j'ai collé de la dentelle fantaisie.

     

    Enfin, bien sûr, j'ai écrit un message à l'intérieur de la carte!

     

    Que pensez-vous du résultat?

     

    DSC04642_1.JPG
    DSC04644_1.JPG